Suis-je né en Sion ?

Publié le par Pasteur Gerald FRUHINSHOLZ

Cette semaine, des pays conspuent Israël, traînant dans la boue la seule démocratie au Moyen-Orient, et décident de déclarer unilatéralement "la Palestine" avec pour capitale Jérusalem-Est – comprenant le Mont du Temple que l’Islam piétine outrageusement. Quelle doit-être notre réaction, la réaction des saints, du peuple que Dieu s’est acquis ? Posons-nous aussi la question : quelle serait la réaction du Seigneur ? Lisons ce Psaume - Ps 87 :

« L'Eternel aime les portes de Sion plus que toutes les demeures de Jacob. Des choses glorieuses ont été dites sur toi, Ville de Dieu ! Pause. Je proclame l'Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent. Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l'Ethiopie : C'est dans Sion qu'ils sont nés. Et de Sion il est dit : Tous y sont nés, et c'est le Très-Haut qui l'affermit. L'Eternel compte en inscrivant les peuples : C'est là qu'ils sont nés. Pause. Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s'écrient : toutes mes sources sont en toi ».

Ce psaume chante la louange de Sion. Il est proclamé ici que la montagne de Sion – Jérusalem – est le lieu de Sa force, de Son royaume fermement établi, le lieu de Ses délices, et aussi le lieu de Sa gloire. Esaïe 2 nous dit que Sion rassemblera tous les peuples, et que « de Sion sortira la Torah, de Jérusalem sortira la Parole de l’Eternel ». Zacharie 14 ajoute que les "nations restantes" à la suite du jugement de Dieu, viendront à Jérusalem adorer le Roi des rois, à Souccot.

Est-ce que nous discernons aujourd’hui la stratégie de l’Ennemi de nos âmes, de Satan le Menteur qui jette l’opprobre sur Israël, la nation de Dieu, et qui veut voler l'héritage de Dieu ?... Il ne s’agit pas de politique, il s’agit d’amour et de sainte jalousie. Quel est notre amour pour Sion et celui pour Dieu faisant de Sion Ses délices ?

« Si je t’oublie Jérusalem, que ma droite m’oublie, que ma langue s’attache à mon palais… si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie » (Ps 137). « Pour l’amour de Sion, je ne me tairai pas, pour l’amour de Jérusalem, je ne prendrai pas de repos jusqu’à ce que son salut paraisse… » (Ps 62).

Yeshoua’ a pleuré sur Jérusalem, sachant la destruction du Temple, "la Maison de Son Père", et sachant combien les enfants d'Israël allaient être massacrés, … que penserait-Il de Son peuple créé lors de Shavouot voyant qu'il ne soutient pas Israël ? Le Fils de l’Homme a dit qu’Il jugerait les goyim (Matt 25 :31), les nations et les individus, les classant entre "brebis et boucs".

Alors, suis-je né en Sion, spirituellement ? Est-ce que je fais de Sion mes délices, est-ce que j'aime « parcourir Sion, compter les tours, observer ses remparts » (Ps 48), car « belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ».

Que le Rua’h haQodesh, le Saint-Esprit de Dieu, souffle sur nous, en ce temps de Shavou’ot. Ruth la Moabite a fait un choix, elle a suivi Naomi qui était "remplie d’amertume" (v.20). Aujourd’hui, de nombreuses mères en Israël sont remplies de tristesse et d’amertume, ayant perdu un enfant ou un mari. Tant de soldats, des jeunes gens et des jeunes filles, ont donné leur vie pour Israël. Et 125 otages sont encore dans les tunnels, certains morts, certains vivants …

Le monde n’en a rien à faire ; au contraire, il jubile. Mais nous, l’Eglise de Dieu…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :