La Boussole divine
J’ai tendance à croire que suivre la multitude n’est pas forcément la bonne option. Rarement la foule a raison, et lorsqu’il s’agit d’Israël, il est bon et sain de se méfier de ce que tout le monde dit. Le Premier Ministre Binyamin Netanyahou que l’on appelle en Israël « Bibi » n’a pas bonne presse ! Sur nos chaînes françaises, sur une chaîne francophone israélienne, par des spécialistes français ou des personnalités juives françaises, par un bon nombre de chrétiens, Bibi est à jeter aux orties, en étant soi-disant le chef d’un gouvernement "d’extrême droite". Sachons-le, être sioniste aujourd’hui est dangereux, et même raciste, selon la définition du monde.
La Bible dit ceci : « Tu ne suivras pas la multitude …, et tu ne favoriseras pas le pauvre » (Exode 23 :2-3). N’est-ce pas une parole sage ? Le politiquement correct parle du "pauvre Palestinien", que l’on compare aux "soldats ou aux colons Israéliens", dirigés par un PM israélien qui sacrifierait les otages au profit d’une guerre jusqu’au-boutiste, provoquant un "génocide" à Gaza.
La Bible dit aussi : « Tu n’insulteras pas Dieu et tu ne maudiras pas celui qui gouverne ton peuple » (Ex 22 :28). Les croyants devraient savoir que Dieu est Celui qui place les autorités. Le NT enseigne de prier et intercéder pour les autorités "afin que nous ayons une vie paisible" (1Tim 2:2 ; Tite 3:1 ; 1Pi 2:13 ; Rom 13:2). Cela ne contredit pas le fait de résister à un gouvernement qui s‘oppose à la Parole de Dieu.
De nos jours où nous savons que l’Ennemi de nos âmes, le Menteur faisant du Mal le Bien et inversement, dans un monde où la confusion règne concernant le sexe, le genre, la morale, la politique … nous devons d’autant plus nous accrocher à la Parole de Dieu qui est notre Boussole.
Toujours dans Exode, il est écrit que Dieu a envoyé « Son ange » pour accompagner les enfants d’Israël tout au long de leur Histoire : « Voici que J'envoie un ange devant toi pour te protéger en chemin et pour te faire arriver à l'endroit que J'ai préparé. Fais bien attention en Sa présence et écoute-Le, ne Lui résiste pas. En effet, Il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en Lui » (Ex 23:20, 31). Quelle parole ! Mon NOM est en Lui. Cela signifie que le Nom de Dieu est en cet ange, et que cet ange, l'Ange de l'Eternel, ne peut être que le Messie Yeshoua’, ou Jésus-Christ.
Envoyé par le Père, Jésus seul pardonne les péchés. Tout chrétien le sait. Mais alors, nous devons réaliser aussi que le peuple juif est précieux pour le Père pour qu’Il ait envoyé Son Fils être au côté d'Israël jusqu’au terme de sa destinée.
Cela nous invite à poser la question : "Pourquoi la Shoah ?", mais cela équivaut à se demander pourquoi Dieu permet le Mal - le mystère est grand… Dieu a répondu à Israël : « Il y aura guerre avec Amalek de génération en génération, jusqu’à la fin » (Ex 17 :16). Amalek est à Israël ce que Satan ou le Dragon ou la Bête, est à l’Eglise et au monde. Et ce Mal absolu, cette entité diabolique sera jeté dans l’étang de feu - amen ! - quand le Messie, le Chef des armées célestes-Adonaï Tseva’ot, paraîtra glorieusement pour établir le Royaume millénaire à Jérusalem (Zach 14, Apo 20 :2-3).
Dieu est sioniste, car « pour l'amour de Sion » (Esaïe 62), Il ne se taira pas et ne prendra pas de repos jusqu'à ce que le salut de Jérusalem paraisse comme l'aurore et sa délivrance comme une torche embrasée, qui confondra les nations et les dirigeants de ce monde.
Suivons la Boussole dans ces temps troublés, et soyons sionistes !
Y Y Y