Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Sur les murailles de Jérusalem, j'ai posté des gardes...
  • : Messages d'enseignement et d'édification du pasteur G.F. sur la relation entre Israël et l'Eglise.
  • Contact

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouveau message, inscrivez-vous dans la partie « Newsletter », et vous recevrez ainsi une notification, immédiatement après la mise en ligne d’un nouvel article.

Rechercher

Sonnez la Trompette

Cliquer ICI pour lire le journal

 

- Novembre / Décembre 2016 -

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 12:53

Il y a un passage dans les Psaumes qui parle de l’œil de D.ieu : « L’œil de Dieu est sur ceux qui Le craignent » - Ps.33 :18. La crainte de l’Eternel n’est pas vraiment une notion enseignée dans le milieu chrétien. On parlera davantage de l’amour de Dieu et de Sa grâce. Et pourtant, combien la crainte de l’Eternel est mentionnée dans les Ecritures ! « La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse », disent-elles. Esaïe, le plus évangélique des prophètes, tremblait devant le D.ieu d’Israël (Es.6) : « Malheur à moi, je suis perdu… Mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des Armées !... », et de rappeler combien Il est redoutable (Es.2 :19) : « …On entrera dans les profondeurs de la poussière pour éviter la terreur de l’Eternel et l’éclat de Sa majesté, quand Il se lèvera pour effrayer la terre ». Il nous fait part de Sa gloire : « Le ciel est Mon trône, dit l’Eternel, la terre est Mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous Me bâtir ? » - Es.66. Ne peut-on dire que le Seigneur nous interpelle à Son sujet, qu’Il nous amène à reconsidérer nos voies, nos schémas préétablis ?...

« Arrêtez, et sachez que Je suis D.ieu !... » - Psaume 46

Quelle est la vision que nous avons de l’Eternel des Armées, le Puissant de Jacob ? Quel culte Lui offrons-nous ? Quels sont les plans qu’Il a mis en œuvre pour les derniers temps que nous vivons ?... La Méguilah d’Esther, l’histoire de la reine Esther racontée en ce moment même dans les rues en Israël, fêtée à l’occasion de la fête de Pourim, nous montre combien Israël est important aux yeux du D.ieu de toute éternité. La question posée à Esther pourrait être la même pour l’Eglise d’aujourd’hui ! : « Qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? »… Craignons l’Eternel et écoutons Son cœur.

 
L’ange nommé « le Réveil d’Israël »
Voici ci-dessous l’extrait d’une prophétie donnée par le pasteur James W. Goll[1] en janvier 2007[2], à propos d’un ange lui étant apparu, appelé « Réveil d’Israël ». Il le résume ainsi en trois points :

[…] « Le Réveil d’Israël » – Qu’est-ce que cela signifie ?
« Nous serons réveillés au sujet de la priorité d’Israël dans la Parole de Dieu, concernant le cœur de Dieu et concernant l’onction de Dieu »…

1 – L’Eglise sera  réveillée - Oui, l’Eglise, le Corps de Christ, sera réveillée par une activité surnaturelle de Dieu, dans son rôle, dans sa mission pour les Derniers Jours. Mais être réveillés signifie que nous sommes actuellement endormis. Le Saint-Esprit avec l’action des anges est en train d’être libéré pour réveiller cette épouse endormie afin qu’elle soit établie à sa véritable place d’intercession et de coopération avec le Fils de D.ieu. Nous serons réveillés sur la priorité d’Israël dans la Parole de Dieu, à propos du cœur de Dieu, et de l’onction de Dieu. Nous serons réveillés quant à notre responsabilité et prendrons notre place sur les murailles, pour l’amour de Jérusalem – Esaïe 62 :6-7.

 
2 – Un réveil se produira en Israël - Non seulement le corps du Messie sera éveillé à sa véritable tâche, mais il y aura un réveil qui prendra place dans des proportions sans précédent en Israël en tant que nation. Oui, Israël se réveillera d'un sommeil et prendra conscience de sa destinée. Les oeillères tomberont et Israël réalisera la bonté du Seigneur même dans les temps de troubles. Un réveil se produira sur la terre d’Israël. Il y aura de grandes difficultés, mais les craignant Dieu juifs et gentils crieront vers le seul vrai Dieu. Il y aura un réveil à la Parole de Dieu, au coeur de Dieu, et il se produira un frais mouvement de Dieu sur la terre d’Israël.

 
3 –
Un réveil se fera pour les Juifs du monde entier - Non seulement il y aura un réveil de l’Epouse endormie concernant sa mission, et parallèlement un réveil sur la terre d’Israël, mais il y aura un rafraîchissement divin au milieu du peuple juif dans le monde entier. […] ».

 
Un appel pour des Mardochée, des Esther, des Issacar et des Déborah…
Comme le dit Jim Goll dans son livre « le Cri déchirant de l’Exode » qui parle notamment du prochain et formidable Exode mentionné par la Bible[3], il est bon de prendre en considération l’histoire d’Esther qui est si actuelle : « En tant que chrétiens, nous avons une fâcheuse tendance à mettre à la poubelle, comme étant un mythe, le livre d’Esther, de Mardochée et de Haman, ou à n’y voir qu’une plaisante histoire biblique pour enfants. Dieu ne nous a jamais permis cela… Cet esprit ancien de génocide est toujours en vie. Il ne se soumet qu’à la puissance de Dieu, et cette puissance ne peut se manifester qu’à travers un peuple qui prie, jeûne et prend des risques pour la cause du peuple ancien de l’Alliance, les Juifs. » (p.147)


Nous avons besoin en ce temps de grande difficulté de « chrétiens Mardochée » qui marchent selon le conseil prophétique, et des « Esther » qui ont le courage de risquer leur vie pour contrecarrer les plans de l’ennemi Haman. Pourquoi des Issacar ? Parce que les hommes de la tribu d’Issacar « avaient l’intelligence des temps pour Israël » - 1 Chron.12 :32 - ils savaient discerner les temps prophétiques. Quant à Déborah, ce fut celle qui se leva avec hardiesse « comme une mère en Israël »- Juges 5 :7. Dieu appelle ces hommes et ces femmes pour l’accomplissement des temps de la fin.

« Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette qui sonne ! - Esaïe 18:3


[1] James W. Goll  est l’auteur du livre : « Le Cri déchirant de l’Exode » - Ed. Menor. Il est le fondateur de « Ministry to the Nations » et enseigne dans le monde entier sur la prière d’intercession et la vie dans l’Esprit. Jim Goll met au défi les Chrétiens de se tenir aux côtés du peuple juif, de faire monter leur cri en leur faveur.
[2] La prophétie sur le site de l’auteur : « The Angel Named Israel Awakening Appeared » -
[3] Lire notamment Jérémie 16 :14-16 et 23 :7-8.


 

Partager cet article

Publié par Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ - dans Edification